Sogetrel annonce l’arrivée de Ludovic Provost au poste de Directeur des Affaires Publiques Groupe

Ludovic PROVOST - Directeur des Affaires Publiques Groupe

Ludovic Provost
Directeur des
Affaires Publiques Groupe

Leader national dans les domaines de l’aménagement numérique du territoire, Sogetrel s’est imposé comme l’un des partenaires clé des collectivités territoriales et des opérateurs de réseaux d’initiative publique (RIP), non seulement dans leur mission de déploiement du très haut débit mais encore dans l’élargissement de leurs compétences au développement de territoires intelligents.

C’est dans ce contexte, et afin de renforcer ses liens avec ses donneurs d’ordre publics et d’améliorer leur accompagnement dans la transformation numérique de leurs territoires, que le Groupe Sogetrel a décidé de se doter d’une direction des affaires publiques. Pour en assurer la direction, il vient de nommer Ludovic Provost, un spécialiste des questions numériques et des collectivités territoriales, précédemment délégué régional de La Poste en Centre-Val de Loire.

Titulaire d’un Magistère de sciences de gestion de l’Université de Versailles, Ludovic Provost débute sa carrière au siège du Groupe Air Liquide et, en 2000, rejoint le Groupe La Poste comme Chef de Projet au sein la division Courrier avant d’être appelé en 2002 auprès du Président Jean-Paul Bailly comme Chef de Cabinet et Secrétaire du Conseil d’Administration et des Instances de direction du Groupe. En 2007, Ludovic Provost est nommé Directeur général en charge de restructurer et développer la filiale suisse du Groupe à Zürich avant de regagner la France en 2011 pour prendre les responsabilités de Directeur du développement des Achats du Groupe. Il est par ailleurs Vice-Président pour la France de la Global Business Travel Association.

En 2014, sur proposition du Président de La Poste, Philippe Wahl, Ludovic Provost est nommé pour 5 ans, Secrétaire général de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes (CSNP). C’est en 2019 qu’il réintègre le Groupe La Poste en tant que délégué régional en Centre-Val de Loire.

Engagé dans la vie civile et publique, Ludovic Provost est par ailleurs Lieutenant-Colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale et élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Centre Val de Loire. En 2017, il est fait Chevalier de l’ordre national du Mérite (Économie, Industrie et Numérique) par le Président de la République.

À propos du groupe Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordre publics et privés ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connaît depuis sa création une croissance soutenue. En 2021, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 848 millions d’euros.

Pour en savoir plus : http://www.sogetrel.fr

Partager  

Mentions légales
Sogetrel © 2019 All Rights Reserved I Conception MAKE