Sogetrel remporte la seconde phase de déploiement THD du territoire de la zone sud-ouest de la Dordogne 

Après un premier succès en août 2017, portant sur le déploiement d’un réseau public FFTx de 35 000 prises, le leader français de l’aménagement numérique des territoires Sogetrel remporte, au sein d’un groupement, un marché de conception-réalisation d’un réseau FTTH comprenant l’installation de 14 000 nouvelles prises situées dans la zone sud-ouest de la Dordogne.

Alors que la couverture en très haut débit de tous les territoires, y compris ruraux, s’est affirmé comme l’une des priorités du plan France Relance, le département de la Dordogne poursuit ses efforts pour déployer la fibre optique dans la partie du département où aucun opérateur n’a prévu de déployer de réseau sur fonds propres. C’est ainsi qu’un réseau 100% public (RIP) a été lancé par le Syndicat Mixte Périgord Numérique (SMPN) pour raccorder 287 000 locaux à la fibre optique FTTH d’ici 2025. C’est dans le cadre que ce grand programme d’aménagement que Sogetrel a été retenu au sein d’un groupement.

Après une première phase de montée en débit sur tout le territoire et de construction de près de 75 000 prises, le département engage aujourd’hui la seconde phase de près de 154 000 prises réparties par lots.

Sogetrel, au sein de son groupement, sera chargée de la construction de 14 000 prises soit 40% du lot attribué à son groupement. Ce déploiement d’envergure en zone principalement rurale représente 2 900 km de fibre optique nécessitant d’important travaux de génie civil et aériens.

Particularité notable du projet, l’engagement de Sogetrel à offrir l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières à raison de 12 500 heures d’insertion par an, ce qui représente pour le lot signé l’équivalent de 7 personnes à temps plein sur 4 ans pour le groupement.

Xavier Vignon, Président de Sogetrel, déclare : 

« Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée du Syndicat Mixte Périgord Numérique pour poursuivre l’irrigation en très haut débit de ses territoires ruraux et contribuer ainsi à la relance de notre économie ».

À propos du Groupe Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordre publics et privés ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connaît depuis sa création une croissance soutenue. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros.

Pour en savoir plus : www.sogetrel.fr

Partager  

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Mentions légales
Sogetrel © 2019 All Rights Reserved I Conception MAKE