Une nouvelle opération de croissance externe pour Eryma avec l’acquisition du Groupe Grand Sud

Eryma, appartenant au Groupe Sogetrel et acteur de référence de la sûreté en France, a finalisé début février l’acquisition du Groupe Grand Sud, spécialisé dans l’installation et la maintenance de solutions de sûreté électronique.

Le Groupe Grand Sud est composé de 4 sociétés : Grand Sud Alarme, Grand Nord Alarme, Grand Sud Automatisme et Grand Sud Télésurveillance. Basées historiquement à Six-Fours-Les-Plages dans le Var, ces sociétés en forte croissance (avoisinant près de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel) ont su déployer leurs activités sur le plan national auprès de clients grands comptes, PME/ETI ou encore collectivités publiques.

Eryma bénéficiera de l’expertise de plus d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs, menée par le dirigeant Sébastien Pettenaro qui poursuivra le développement des activités aux côtés de l’équipe dirigeante d’Eryma.

Ce rapprochement permet à Eryma de compléter son offre de service dans la sécurité électronique et de renforcer son réseau d’agences pour être au plus près de ses clients.

À propos d’Eryma

Acteur de référence de la sûreté en France, Eryma est un expert reconnu de l’intégration de solutions IP depuis plus de 30 ans.

Riche d’un savoir-faire auprès de ses clients (Collectivités locales, Retail, Banque ou encore Défense…), Eryma a su développer un ADN tourné vers l’innovation et les technologies au service aussi bien de ses clients Small & Medium Business que des grands projets.

En 2017 elle rejoint le Groupe Sogetrel.

L’entreprise est aujourd’hui composée de plus de 500 collaborateurs, compte 30 implantations (en France et en Outre-mer) et génère un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

À propos de Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordres publics et privés ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connaît depuis sa création une croissance soutenue. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.sogetrel.fr/

Partager  

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Mentions légales
Sogetrel © 2019 All Rights Reserved I Conception MAKE