Sogetrel finalise sa reprise par le management pour poursuivre sa croissance et consolider le secteur des services aux infrastructures digitales

Annoncée le 24 novembre 2020, l’opération finalisée aujourd’hui donne à Sogetrel, l’ETI aux 760 M€ de CA, son indépendance capitalistique.

Sous la direction de son Président Xavier Vignon, Sogetrel compte parmi les intégrateurs leaders de la sûreté électronique et des services aux infrastructures digitales des entreprises et de la Smart City.

Des compteurs intelligents aux bâtiments communicants, en passant par les raccordements au très haut débit, Sogetrel offre des solutions clés en main à tous les utilisateurs d’infrastructures digitales, que ce soit dans le retail, la défense, le transport, l’industrie ou les services.

Le chiffre d’affaires de Sogetrel est ainsi passé de plus de 250 millions d’euros en 2015 à 760 millions d’euros en 2020 en s’appuyant sur une centaine d’implantations, outre son siège à Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

Le plan stratégique de Sogetrel vise à poursuivre son fort développement sur les marchés en pleine expansion des infrastructures digitales et des objets connectés.

Avec cette opération, les 120 managers-actionnaires de Sogetrel se sont choisis de nouveaux partenaires financiers pour accélérer sa politique de croissance externe et affirmer une position de leadership européen.

Présent au capital de Sogetrel depuis 2018, Latour Capital, accompagné de Bpifrance, de BNP Paribas Développement et de Paluel-Marmont Capital a notamment permis au Groupe de réaliser 5 acquisitions, d’investir dans la digitalisation du Groupe et d’offrir la meilleure offre de service sur ses marchés.

Le management de Sogetrel accompagné d’un consortium d’investisseurs mené par Andera Partners et composé de Luxempart, CAPZA via le fonds CAPZA Mid Cap Expansion, BNP Paribas Développement et IDIA Capital Investissement, via le fonds LCL Croissance, a conclu aujourd’hui l’acquisition de Sogetrel auprès de Latour Capital.

Xavier Vignon, Président de Sogetrel, commente : 

« En 5 ans, Sogetrel a su s’imposer comme le leader des services aux infrastructures digitales en France. Cette opération va permettre d’étendre ce leadership tout en surfant sur les formidables opportunités offertes par la Smart City, les objets connectés et de façon générale, la poursuite de la digitalisation des entreprises et des services ».

À propos du Groupe Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordre publics et privés ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connaît depuis sa création une croissance soutenue. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.sogetrel.fr/

Partager  

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Mentions légales
Sogetrel © 2019 All Rights Reserved I Conception MAKE